Les expéditionnistes du Grand chemin des Fleurs Sisa Ñampi et Kaskirunas sont partis ce matin vers les différents endroits du territoire de Sarayaku pour effectuer l’entretien des espaces de frontière de vie.

 Nous remercions les représentants de la région Wallone et la Fondation Casa Nicaragua de Belgique pour appuyer cette initiative dans le cadre de la conservation des territoires autochtones et à la déclaration de la proposition du « Kawsak sacha – la forêt vivante » pour faire face au changement climatique.

ruya

 Le peuple Sarayaku et d’autres peuples autochtones travaillent dur pour contribuer à la planète en conservant les puits de carbone afin d’atténuer les impacts du réchauffement climatique.

Túpac Viteri G. , nouveau Kuraka de la communauté KUSHILLU URKU et coordinateur du programme de conservation “SUMAK ALLPA – TERRE FERTILE” du peuple Sarayaku a réalisé la remise du matériel de terrain aux expéditionnistes et kaskirunas « Gardiens du Kawsak Sacha ».

 Plus de 50 personnes, hommes et femmes, sont mobilisés sur le territoire pour signaliser les frontières avec des couleurs vives de la forêt vivante. Ces derniers réaliseront l’entretien et la plantation de nouvelles plantes qui fleuriront en vingt ans et seront visibles du ciel. Ce projet a l’objectif de délimiter le territoire de Sarayaku et ainsi faire face aux politiques extractivistes de manière pacifique et garantir le Sumak Kawsay et la résistance des peuples originaires et les générations futures qui vivront en harmonie avec le kawsak sacha et ses êtres vivants.

charo

Un groupe d’expéditionnistes du sisa ñampi et kaskirunas « Gardiens du Kawsak Sacha – la forêt vivante » du Peuple originaire Kichwa de Sarayaku partiront ce matin dans les espaces de notre « Frontière de vie – Jatun Kawsak Sisa Ñampi“.

lumukuchi

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Oficina Puyo : Francisco de Orellana y General Villamil Teléfono 03288397  ©[2019]  Pueblo Originario Kichwa de Sarayaku

Contáctanos

Si desea comunicarse con nosotros por favor complete el siguiente formulario. En breve responderemos su mensaje.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account