Le 01 décembre 2011

Chers amis de France Liberté,

Nous venons d’apprendre le décès de madame Mitterrand. Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait. Mais nous tenions à vous en faire part.

C’est en 2003, à Paris, que les représentants de Sarayaku ont rencontrés, pour la première fois, madame Mitterrand. Ce fut une rencontre amicale et solidaire qui devait se perpétuer.

Dès notre rencontre, madame Danielle Mitterrand est devenue une alliée, un être symbolique pour Sarayaku, une marraine et un témoin de Sisa Ñampi – Frontière de vie.

Ce fut une femme d’une énergie infatigable, qui nous aida à renforcer et encourager la science et le savoir kichwa de Sarayaku, faisant sans crainte avec nous, face au système officiel réticent.

Nous avons perdu une femme valeureuse, une grande amie qui, à nos côtés défendait l’essence même de la Vie, la Terre Mère y la Démocratie.

Le souvenir de cette femme exemplaire restera dans la mémoire du peuple de Sarayaku et se maintiendra de génération en génération.

De madame Mitterrand venait le souffle de la vie. Son âme, comme tous les grands esprits, sera sûrement entrelacé dans les montagnes, les lacs et les arbres de la vie.

Pour le peuple de Sarayaku

Este artículo ha sido leído 101 veces

0 comentarios

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

*

Oficina Puyo : Francisco de Orellana y General Villamil Teléfono +593 32 896 999  ©2022  Pueblo Originario Kichwa de Sarayaku

Contáctanos

Si desea comunicarse con nosotros por favor complete el siguiente formulario. En breve responderemos su mensaje.

Enviando
es_ECEspañol de Ecuador

Inicie sesión con sus credenciales

o    

¿Olvidaste tus datos?

Crear una cuenta