Le 01 décembre 2011
Chers amis de France Liberté,
Nous venons d’apprendre le décès de madame Mitterrand. Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait. Mais nous tenions à vous en faire part.
C’est en 2003, à Paris, que les représentants de Sarayaku ont rencontrés, pour la première fois, madame Mitterrand. Ce fut une rencontre amicale et solidaire qui devait se perpétuer.
Dès notre rencontre, madame Danielle Mitterrand est devenue une alliée, un être symbolique pour Sarayaku, une marraine et un témoin de Sisa Ñampi – Frontière de vie.
Ce fut une femme d’une énergie infatigable, qui nous aida à renforcer et encourager la science et le savoir kichwa de Sarayaku, faisant sans crainte avec nous, face au système officiel réticent.
Nous avons perdu une femme valeureuse, une grande amie qui, à nos côtés défendait l’essence même de la Vie, la Terre Mère y la Démocratie.
Le souvenir de cette femme exemplaire restera dans la mémoire du peuple de Sarayaku et se maintiendra de génération en génération.
De madame Mitterrand venait le souffle de la vie. Son âme, comme tous les grands esprits, sera sûrement entrelacé dans les montagnes, les lacs et les arbres de la vie.
Pour le peuple de Sarayaku
Este artículo ha sido leído 318 veces