December 01, 2011

Friends of France Liberte,

Nous venons d'apprendre le décès de madame Mitterrand. Ces quelques mots ne modifieront pas ce sad état de fait. Mais nous tenions à vous en faire part.

C'est in 2003, in Paris, that the représentants of Sarayaku ont reencontrés, pour la première fois, madame Mitterrand. Ce fut une rencontre amicale et solidaire que devait se perpetuar.

Dès notre rencontre, Madame Danielle Mitterrand has become one there, a symbolic symbol for Sarayaku, a marraine and a theme of Sisa Ñampi – Frontière de vie.

Ce fut une femme d'une indefatigable énergie, qui nous aida à renforcer et encourager la science et le savoir kichwa de Sarayaku, faisant sans crainte avec nous, face au système officiel réticent.

Nous avons perdu une valeureuse femme, une grande amie qui, à nos côtés défendait l'essence même de la Vie, la Terre Mère and la Démocratie.

Le souvenir de cette femme exemplaire restera dans la mémoire du peuple de Sarayaku and will be maintained from generation to generation.

From Madame Mitterrand venait le souffle de la vie. Son âme, comme tous les grands esprits, sera suremente interlacé dans les montagnes, les lacs et les arbres de la vie.

Pour le peuple de Sarayaku

This article has been read 470 times

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Puyo Office: Francisco de Orellana and General Villamil Telephone +593 32 896 999  ©2022  Original Kichwa People of Sarayaku

contact us

If you wish to contact us please complete the following form. We will reply to your message shortly.

Sending
en_USEnglish

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account